Brunch ethnomusiKa: Flamenco 12 juin 11h-14h Péniche Anako

Brunch eK – 12 juin – Projection, conférence & concert Flamenco

La Guitare Flamenca ; hommage à Nino Miguel. Présentation par Suzy Felix à partir de 12h, en présence des réalisateurs et du guitariste Claude Worms

1ère Partie


Projection du “Film “La Sombra de las cuerdas” (l’ombre des cordes), suivi d’une rencontre avec les réalisateurs Annabelle Ameline et Benoit Bodlet.
Niño Miguel, un homme, une guitare, une histoire mouvementée de génie et de folie, de reconnaissance et d’oubli. Un hommage rendu par les plus grands à un guitariste qui se définit lui-même comme “L’ombre des cordes”. Un portrait de l’artiste en forme d’hagiographie qui consacre l’un des plus grands serviteurs du flamenco devenu légende vivante.
Prix du meilleur documentaire Mostra de Valencia 2010.

2ème Partie


Claude Worms sera l’invité de cette deuxième partie ; guitariste concertiste et professeur de flamenco de renom, il a également publié de grands ouvrages pédagogiques sur la guitare flamenca et le flamenco en général. Il nous donnera des clés d’écoute et illustrera tout en musique le génie d’El Nino Miguel.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Spectacle suivi d’un moment convivial, autour d’un brunch, propice à l’échange entre le public et les intervenantes.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponiblesEntrée libre – Brunch oriental à 8 euros

Accueil musical et service du brunch à partir de 11H Intervention à partir de 11H45

Péniche Anako, face au 61 Quai de Seine – Paris 19e. Métro : Riquet, Stalingrad ou Jaurès

Ce contenu a été publié dans Brunchs ethnomusiKa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire