Chronique du festival « À corps et voix » par Laurie – Jour 1

Bonjour!

J’ai  le plaisir de vous annoncer en ce mercredi 12 Juin l’ouverture de la première édition du festival ethnomusiKa, « A Corps et Voix » !

L’équipe se déplace pour l’occasion dans le quartier de Bercy, où le Petit Bain, péniche concomitante au Batofar, nous ouvrira ses portes dès 18h.

A 18h, la conférence d’ouverture:

Afin de vous préparer à la thématique du festival : «  Corps, voix et engagement », ainsi qu’à la position prise par l’association, soit la nécessité d’un dialogue entre le milieu académique et celui du spectacle vivant, ethnomusiKa vous invite à une conférence réunissant le penseur politique et historien Tariq Ali et Loïc Wacquant, professeur à Berkley et membre du Centre de sociologie européen du Collège de France.

L’occasion d’échanger leurs points de vue, de discuter d’un sujet cher au Festival: la place d’un dialogue entre les Sciences Humaines et le monde social et politique. Et l’opportunité pour vous de rentrer toute en douceur dans la thématique du festival, avec une introduction philosophique à la notion d’ « engagement ».

… et à 20h30, le concert:

C’est en musique que Bruno Girard (violon et chant) et Denis Cuniot (piano) prendront le relais de la soirée. Le pianiste klezmer sera rejoint en seconde partie par le reste du groupe légendaire de musique yiddisch et tzigane aux notes hybrides, Bratsch, venu présenter leur nouveau projet musical.

Urban Bratsch est un spectacle qui se recentre sur les villes qui ont bercé et influencé les débuts du groupe. Il propose ainsi un voyage sonore de Lisbonne à Odessa, de Budapest à Salonique, passant par Barcelone, Paris, Berlin.. Un programme inédit aux nouveaux accents, mais qui n’exclut pas la reprise de quelques morceaux, qui raviront les plus connaisseurs.

Au plaisir de vous y voir,

Laurie Sanchez

« A Corps et Voix »

Dès le 12 Juin à 18h,
Au Petit Bain,
7 Port de la Gare,
M: Quai de la Gare

Tarifs: 15/18 euro

Et pour plus d’informations sur le festival:
http://festival-ethnomusika.org/

Ce contenu a été publié dans Chroniques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire