Prix de la Maison des Cultures du Monde 2015

Cher(e)s collègues,

J’ai le plaisir de vous informer du lancement de l’appel à projets dans le cadre du Prix de la Maison des Cultures du Monde 2015.
Depuis sa création en 1982, la Maison des Cultures du Monde s’est fixé comme objectif de faire connaître et reconnaître des expressions remarquables de la diversité culturelle à travers le monde. Il s’agit en particulier de formes spectaculaires et d’expressions musicales qui sont peu connues du public français, ou encore peu documentées. La Maison des Cultures du Monde a acquis et développé dans ce domaine une expertise et un savoir-faire qu’elle souhaite aujourd’hui partager avec les nouvelles générations de chercheurs.
Ce prix est donc destiné à permettre à un(e) jeune chercheur(se) la réalisation d’un projet de valorisation d’une forme spectaculaire et/ou musicale relevant du patrimoine culturel immatériel.
Tous les détails concernant cet appel à projet sont sur le site de la Maison des Cultures du Monde :
• Le prix 2013 a été remporté par Suzy Félix pour son projet sur le trovo d’Andalousie et de Murcie, programmé en concert au 18e Festival de l’Imaginaire.
• Le prix 2014 a été remporté ex aequo par  :
– Mélanie Nittis, doctorante à l’INALCO, pour son projet sur la poésie chantée de l’île de Karpathos (Grèce) qui sera programmé les 14 et 15 novembre à la Maison des Cultures du Monde dans le cadre du 19e Festival de l’Imaginaire
– Pierre Prouteau, masterant à l’EHESS, pour sa proposition autour du wong klaong yaw de la province d’Isan (Thaïlande) qui sera programmé lors du 20e Festival de l’Imaginaire en 2016.
Je vous remercie de bien vouloir diffuser cette information auprès de vos étudiants et/ou jeunes collègues.
Cordialement
Pierre Bois
Conseiller artistique | Directeur du label INEDIT 
Artistic adviser | Head of INEDIT CD series 
Ce contenu a été publié dans Agenda, Annonces et appels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.