8 Janvier 2017: brunch ethnomusiKa « Au coeur de la fabrication du disque de candombe afro-uruguayen de Chabela Ramírez »

Flyer-brunch-janvier-2017-page001

Au coeur de la fabrication du disque de candombe afro-uruguayen de Chabela Ramírez

Ce brunch sera consacré à la présentation du premier disque d’une grande voix féminine du candombe afro-uruguayen, Chabela Ramírez. Intitulé ‘De tambores y de amores’, il est né de la collaboration avec l’ethnomusicologue Clara Biermann. Cette dernière présentera le contenu musical et poétique de ce disque, qui est à la fois un véritable aboutissement artistique pour Chabela Ramírez et une œuvre fondamentalement collective. Clara Biermann exposera les singularités de ce projet collaboratif d’ethnomusicologie impliquée en reconstituant les étapes de fabrication du disque : production et recherche de financements, enregistrement, post-production, jusqu’au concert de lancement qui a eu lieu en août 2016 à Montevideo, après trois ans de travail. Le public pourra découvrir différentes esthétiques du répertoire de candombe chanté, apprécier la créativité et le militantisme culturel de Chabela Ramírez et reconstituer l’histoire de cette création avec la diffusion d’un film-documentaire qui retrace cette traversée collective.

*
Péniche Anako – face au 61 Quai de Seine – Paris 19e
Entrée libre – Assiette brunch 10€
Accueil et service du brunch à partir de 11h30
Intervention à partir de 12h

Ce contenu a été publié dans Brunchs ethnomusiKa, Les RDV de l'asso. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.