4 février: danses sacrées du candomblé

Danses sacrées du Candomblé
Concert-conférence avec Fanny Vignals (danse) et Jonathan Edo (percussions)

“Les orixás, et autres divinités issues du continent noir, se manifestent au Brésil par des danses à la fois puissantes, codifiées et spontannées. Le geste réactualise les mythes ancestraux et reconnecte la communauté aux éléments de la nature et à son histoire. Dans un désir de partage, Fanny Vignals transmet les outils avec lesquels elle s’immerge dans ces gestuelles singulières, de l’analyse du mouvement à la conscience corporelle en passant par l’intuition, l’improvisation, le chant et la relation au tambour” Compagnie Ona Tourna

Fanny Vignals :
Danseuse et chorégraphe contemporaine formée au Besso Ballet de Toulouse et au CNDC à Angers, elle mène depuis 2002 une recherche sur les danses du Candomblé, étudiant auprès de Rosangela Silvestre, Vera Passos, Augusto Omolu, Zé Ricardo dos Santos, Mestre Dofono ou encore Dana Cissi à la Fondation Pierre Verger. Parallèlement, elle se produit auprès de compagnies européennes et brésiliennes, chorégraphie pour de nombreux ensembles musicaux et, récemment, pour l’Académie de l’Opéra de Paris. Elle crée en 2009 la compagnie Ona Tourna pour mener ses propres projets de création et enseigner lors de stages et formations de formateurs.

—–
Dimanche 4 février 2018 – 12h>14h

Péniche Anako – face au 61 Quai de la Seine – Paris 19e
Entrée libre – Assiette brunch 10€
Accueil et service du brunch à partir de 11h30
Intervention à partir de 12h

Ce contenu a été publié dans Agenda, Brunchs ethnomusiKa, Les RDV de l'asso. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.