Cagnotte voyage d’échange culturel : France / Indonésie

A quoi va servir le financement ?

Ce projet prend place dans le cadre des accords de la coopération franco-indonésienne. Il porte sur les musiques traditionnelles : Indonésie : Java-Ouest, Kalimantan-Ouest / France : Poitou.

Il fait suite à l’accueil d’étudiants et d’enseignants indonésiens et à un programme de travail autour de leurs musiques. Ce programme a été engagé en septembre 2016 avec des étudiants alors en L1 et poursuivi tout au long de leur cursus de licence. Il s’agit, sur leur année de L3, de leur permettre de se rendre, en avril 2019 dans deux universités indonésiennes pour vivre dans leur contexte de production et partager avec des groupes d’étudiants des universités d’accueil, les spécificités des répertoires propres aux traditions musicales de chacun.

Les temps de partage concernent les approches culturelles et la mise en pratique de musiques traditionnelles indonésiennes et poitevines. Ils se finaliseront par des présentations, sous forme de concerts, intégrant un temps musical préparé en commun.

À propos du porteur de projet

Ce projet de long terme ne tient qu’au fil de notre motivation à le faire aboutir, tant du côté des élèves que des enseignants. Notre université n’étant pas en mesure de subvenir à la totalité du budget, et les autres possibilités étant peu évidentes, il s’avère complexe de compléter le budget du voyage. C’est pourquoi nous travaillons d’arrache-pied pour tenter de finaliser ce projet âgé de trois ans, et tentons le tout pour le tout. Il s’avère qu’il manque au moins 4000€ au budget. Pour y remédier, les élèves proposent tout d’abord un concert à l’Auditorium du Pavillon Universitaire Musique et Danse le 13 février à 20h dans le but de financer le voyage. Cependant, un voyage de cette envergure demande des sommes importantes qu’il est difficile de réunir pour de simples étudiants. C’est pourquoi nous sollicitons votre soutien. Dans le cas où le projet n’aboutirait pas, l’argent collecté sera reversé à l’Association Mersenne des étudiants de musicologie dans le but d’organiser d’autres projets. Les étudiants de L3 et les enseignants vous remercient grandement pour votre soutien.

Voici notre promotion de Licence 3 à la Faculté de Musicologie de Poitiers. Jeunes, frais, motivés, partir deux semaines en Indonésie est une aubaine pour nous et une occasion qui ne se présente qu’une fois dans une vie.

Chaque don réaccordera nos coeurs, que nous vous rendrons avec notre choeur.

LIEN CAGNOTTE: https://fr.ulule.com/voyage-dechange-culturel-france-indonesie/

Ce contenu a été publié dans Annonces et appels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.